Partenaires

Un solide réseau de partenaires en Allemagne et dans votre pays peut vous soutenir dans votre entreprise. Découvrez les agences de développement économique des Länder et les chambres de commerce allemandes. 

 

États fédéraux

Explorer la carte

Et découvrez les agences de développement économique des Länder.

Baden-Württemberg International

L’image romantique du Bade-Wurtemberg (BW) recèle un puissant moteur de l’industrie manufacturière et le champion mondial de l’exportation. Le troisième plus grand Land en Allemagne a misé sur l’ingéniosité et l’invention pour devenir ce qu’il est aujourd’hui – au premières lignes de l’innovation mondiale. Si des géants de l’industrie – comme Daimler, Bosch, Porsche et SAP – sont implantés au BW, des milliers de petites et moyennes entreprises y prospèrent également et sont un moteur pour l’économie.

Continuer en anglais

Invest in Bavaria

La Bavière, le plus grand Land d’Allemagne en termes de superficie et le deuxième en termes de population, est l’une des régions économiques les plus avancées et les plus prospères d’Europe. Son produit intérieur brut de 623 milliards d’euros en 2018 le classe au septième rang des économies de l’UE. La Bavière abrite des acteurs mondiaux comme Adidas, Allianz, BMW et Siemens. Dans le même temps, le principal atout de son économie réside dans un réseau dynamique de moyennes entreprises, dont beaucoup sont des leaders mondiaux reconnus.

Continuer en anglais

Berlin Partner

La capitale allemande a connu un développement spectaculaire ces dix dernières années. La créativité de la ville, qui a fait sa renommée, et son environnement de recherche exceptionnel vont de pair avec une puissance économique considérable. Berlin est devenue un pôle d’attraction pour les talents du monde entier et le berceau d’un nombre sans cesse croissant d'entreprises technologiques.

Continuer en anglais

Economic Development Agency Brandenburg

Le Brandebourg sait se démarquer : la « ceinture industrielle » autour de la capitale allemande Berlin, presque aussi grande que la Belgique, est l’une des régions les plus dynamiques du Brandebourg. Cette région offre aux entreprises et aux spécialistes les meilleures conditions en répondant à tous les besoins et pour tous les budgets.

Continuer en anglais

Bremen Invest

Brême et sa ville sœur Bremerhaven sont l’un des principaux centres industriels allemands. Elles sont présentes dans de nombreux secteurs – de l’aérospatiale, de l’énergie éolienne et de la logistique aux industries maritime et automobile. Des entreprises comme Mercedes, Airbus et InBev, qui brasse la célèbre bière Beck’s, y sont également implantées. Brême apprécie les relations internationales: elle possède le quatrième port à conteneurs d’Europe et a le taux d’exportation le plus élevé de tous les Länder allemands.

Continuer en anglais

Hamburg Invest

Hambourg est une ville portuaire et un centre commercial depuis plus de mille ans. Et depuis l’essor de la révolution industrielle dans la seconde moitié du XVIIIe siècle, cette ville traditionnelle de marchands est devenue peu à peu un site industriel majeur. La technologie, la productivité et la recherche y ont connu une progression rapide, jetant ainsi les bases du Hambourg actuel.

Continuer en anglais

Germany works – Hessen succeeds

La Hesse est la première région économique au cœur de l’Allemagne. Situé au carrefour des grands axes de transport européens de personnes, de marchandises et de données, le Land offre les conditions idéales d’une réussite durable : solidité économique, capacité d’innovation et accès direct aux marchés allemand et européen.

Continuer en anglais

Invest in Mecklenburg-Vorpommern

Un investissement dans le Mecklembourg-Poméranie-Occidentale offre de nombreux atouts, et de nombreux acteurs mondiaux l’ont déjà reconnu. Les entreprises prospères apprécient autant la qualité de vie exceptionnelle que les vastes espaces, le nombre important de travailleurs qualifiés et l’emplacement optimal entre la mer Baltique, Hambourg et Berlin.

Continuer en anglais

Invest in Niedersachsen

Riche de ses huit millions d’habitants, la Basse-Saxe, située juste sur la côte de la mer du Nord, est le deuxième plus grand Land d’Allemagne. Avec ses foires internationales, la capitale Hanovre attire des professionnels du monde entier. La Basse-Saxe abrite de nombreuses grandes et petites/moyennes entreprises reconnues dans le monde entier.

Continuer en anglais

NRW Invest

La Rhénanie-du-Nord-Westphalie (NRW) est le Land le plus peuplé d’Allemagne. Le Land compte une population de 17,9 millions d’habitants, supérieure à celle des Pays-Bas voisins. Avec près de 691,5 milliards d’euros, ils génèrent plus d’un cinquième du produit intérieur brut allemand total. La taille du marché et les conditions d’implantation favorables attirent des entreprises du monde entier dans la région du Rhin et de la Ruhr.

Continuer en anglais

Investitions- und Strukturbank Rheinland-Pfalz

La Rhénanie-Palatinat est une place économique internationale bien établie, prospère et tournée vers l’avenir. Des champions méconnus et des entreprises de portée internationale se traduisent par un mix industriel sain et par une création de valeur forte. L’économie structurée, innovante et de taille moyenne, ainsi que l’imbrication de l’économie et de la science permettant à ce Land de se positionner avantageusement à l’international.

Continuer en anglais

Investment and Marketing Corporation Saxony-Anhalt

La Saxe-Anhalt est reconnue pour avoir connu un succès commercial croissant. La façade vitrée de la maison la plus haute du monde, chaque voiture construite en Allemagne, chaque aspirine et chaque bouteille de Chanel N° 5 recèle un peu de la Saxe-Anhalt. Avec une industrie très diversifiée, le Land de Saxe-Anhalt produit des équipements automobiles et est présent dans les TIC ainsi que dans les biotechnologies et la technologie médicale.

Continuer en anglais

Germany works in Saarland

Les entreprises qui optent pour la Sarre sont sur un terrain favorable, car cette petite région de plaine est florissante. L’emploi dans l’économie sarroise est stable et on y trouve de nombreux professionnels et cadres pour relever les défis à venir, grâce aux nombreux étudiants des universités sarroises. Le commerce connaît également une croissance positive. Bref, c’est un bon climat pour les affaires. Avec des trajets courts et la proximité directe de la France et du Luxembourg, les investisseurs considèrent que la Sarre est un lieu idéal.

Continuer en anglais

SAXONY!

La SAXE ! – Le meilleur emplacement qui soit: Si cette région au cœur de l’Europe est un site de choix pour des entreprises actives au niveau mondial comme Volkswagen, BMW, GLOBALFOUNDRIES, Infineon, DHL, Bosch ou NILES-SIMMONS-HEGENSCHEIDT, il y a de bonnes raisons à cela. Des branches industrielles dynamiques forment l’épine dorsale de la place économique de Saxe. Qu’il s’agisse de la construction mécanique ou de plus de 100 ans d’« Autoland Saxony » - des industries fortes et performantes ont prospéré en partant d’idées et de solutions intelligentes.

Continuer en anglais

Business Development and Technology Transfer Corporation of Schleswig-Holstein (WTSH)

Le Schleswig-Holstein, le Land le plus septentrional d’Allemagne, offre de nombreux avantages. Idéalement situé pour le transport, le Schleswig-Holstein est la porte d’entrée vers les marchés de Scandinavie, des pays baltes et d’Europe centrale et orientale. Grâce à la fibre optique, le Schleswig-Holstein est un pionnier en Allemagne, pour créer l’infrastructure à large bande la plus moderne d’Allemagne.

Continuer en anglais

State Development Corporation of Thuringia

La Thuringe – au cœur de l’Allemagne. L’Etat libre a une situation géographique unique, facilitant l’accès à d’importants centres économiques en Europe. Lieu vital de l’industrie, des services et de la recherche et du développement, la Thuringe est le centre européen de l’optique, de la photonique et de la technologie des capteurs. Lieu important dans le domaine de la construction mécanique, de l’automatisation et de la technologie médicale, la Thuringe offre d’excellentes conditions pour la croissance de l’entreprise et la réussite économique.

Continuer en anglais

Chambres de commerce allemandes

Les Chambres de commerce allemandes à l’étranger conseillent, soutiennent et représentent les entreprises allemandes dans le monde entier souhaitant développer ou étendre leurs activités commerciales à l’étranger. Les AHK sont des institutions de promotion du commerce extérieur allemand.

Pour en savoir plus sur ahk.de/en/ (en anglais)