Porte d’entrée performante vers l’Europe

Ancrée au centre de l’Europe et de l’économie européenne, l’Allemagne est bien placée en tant que fournisseur et développeur de services et technologies logistiques et crée le lien entre les marchés d’Europe occidentale et orientale.

L’Allemagne est le premier géant européen du marché de la logistique avec des revenus de marché presque égaux à ceux du Royaume-Uni (n° 2) et de la France (n° 3) réunis, et plus de cinq fois supérieurs à ceux des Pays-Bas.
Volume du marché logistique en 2016
Le chiffre d’affaires du marché allemand de la logistique est l’équivalent
total européen.

Le Logistics Performance Index 2018 de la Banque mondiale a classé l’Allemagne au premier rang mondial en 2014, 2016 et 2018. 

 

En savoir plus sur GTAI.com

L’Allemagne est le premier exportateur mondial d’intralogistique avec 13,5 milliards d’euros par an (2016).

La situation centrale de l’Allemagne permet un accès facile à 82 millions d’Allemands, 250 millions de consommateurs dans un rayon de livraison de nuit et 500 millions de résidents européens.

 

En savoir plus sur GTAI.com

Une plate-forme logistique

L’Allemagne est le leader mondial de l’enseignement de la logistique,

et contribue ainsi à la constitution d’une main-d’œuvre qualifiée et fiable formée dans plus de 100 universités et hautes écoles spécialisées.

60 000

entreprises de cette industrie.

3 millions

de main-d’œuvre logistique.

L’industrie allemande,

de la logistique est à la pointe de l’innovation, des services et de la technologie.

L’Association allemande de la logistique (*BVL) a fait part des conclusions de l’institut ifo sur un « excellent » climat dans l’industrie logistique allemande à la fin du premier trimestre 2018 et des prévisions positives pour 2019.

En savoir plus sur bvl.de

Public et privé

L’Alliance logistique Allemagne, un partenariat entre le ministère fédéral des Transports et de l’Infrastructure numérique et l’industrie allemande de la logistique, relie les acteurs internationaux de l’industrie aux partenaires de services logistiques, aux réseaux, aux associations, à l’économie et à la politique allemandes et aux partenaires en R&D. 

En savoir plus sur logistic-alliance-germany.com

Un réseau stable

Grâce à un soutien généreux aux entreprises et à la R&D, ainsi qu’à des infrastructures logistiques fiables et complètes, comprenant des réseaux de transport et de communication, l’Allemagne offre un climat d’investissement politiquement et économiquement stable et connecté.

L’Allemagne est la plaque tournante logistique de l’Europe, offrant un climat d’affaires unique en réunissant l’expertise et l’infrastructure. Contactez-nous pour en savoir plus.