Leaders des technologies de l’information, de la communication et de la sécurité

La main-d’œuvre stable et instruite de l’Allemagne, son vaste bassin de petites et moyennes entreprises et son soutien à l’innovation font de son industrie des TIC un leader mondial.

L’Allemagne est, le plus grand marché du logiciel en Europe représentant près d’un quart de la valeur du marché européen.
Marché européen du logiciel 2018
En savoir plus sur GTAI.com

L’Allemagne est également le deuxième marché européen en importance pour les technologies de sécurité.

En savoir plus sur GTAI.com

Un marché pour les technologies orientées solutions

À l’horizon 2020, le marché allemand du cloud computing devrait être être le plus important d’Europe, avec une croissance annuelle constante de 25 %.
Dépenses des services publics dans le cloud en Europe
Chaque année, la cybercriminalité cause des dommages de près de 55 milliards d’euros en Allemagne.

Une demande pour les technologies vertes. La « transition énergétique » de l’Allemagne vers les technologies des énergies renouvelables est pilotée et gérée par l’industrie des TIC, qui soutient l’e-énergie et les réseaux intelligents. Bitkom indique qu’à l’horizon 2020, les revenus provenant de l’e-énergie et des réseaux intelligents auront augmenté de 21 pour cent par an depuis 2010. 

Chiffre d’affaires de l’e-énergie et des réseaux intelligents (en milliards d'euros)

Excellence dans l’innovation

Le Big Data Center de Berlin (BBDC), basé à l’Université technique de Berlin (TUB), a été créé pour encourager la R&D de pointe, la formation des scientifiques et l’analyse d’énormes ensembles et flux de données. Les récents domaines d’innovation en R&D au BBDC comprennent les systèmes open-source pour l’analyse de données, les connexions entre les nouvelles technologies et les entreprises, et l’apprentissage machine.

En savoir plus sur le BBDC

Soutien du gouvernement + une économie des PME fortes

Les technologies de sécurité sont soutenues par les incitations de la « stratégie high-tech » du gouvernement allemand pour différents types de projets, y compris la « recherche de sécurité orientée scénario ».

 

L’industrie allemande des TIC comprend des icônes internationales comme SAP, mais elle est dominée par de nombreuses PME spécialisées (ce que l’on appelle le Mittelstand allemand). Ensemble, ces petites entreprises représentent une force avec laquelle incontournable sur le marché international des TIC. 

 

L’industrie allemande des TIC se distingue par le développement de nouveaux logiciels et de solutions de sécurité, en tirant parti de la main-d’œuvre solide de l’Allemagne, de la vigueur du marché des innovations en TI et du soutien collaboratif du gouvernement et de l’industrie pour la recherche. Contactez-nous pour en savoir plus.