Made in Germany
Découvrez les industries qui ont aidé l’Allemagne à devenir le numéro un de l’économie européenne, lui permettront de jouir demain encore de ce statut – et vous aideront à assurer le développement et la croissance de votre activité.
De l’aéronautique à l’automobile, en passant par les services aux entreprises et les technologies vertes. L’industrie allemande est aussi riche et variée que le pays lui-même. En combinant le meilleur des traditions avec une touche constante d’innovation, ces secteurs ont depuis longtemps établi de nouvelles normes en Europe et dans le monde entier. Assurer la préservation de ce positionnement tout au long du XXIe siècle signifie évoluer constamment pour affronter les nouveaux défis et opportunités.
Le premier de tous les défis actuels est sans conteste la décarbonation. Le changement climatique, le prix des combustibles fossiles et la sécurité énergétique ont fait de cette question déjà brûlante une priorité absolue. La transition vers une économie décarbonée est tant une mission internationale qu’une opportunité historique. L’Allemagne compte quatre secteurs particulièrement importants : l’hydrogène, l’énergie, les technologies environnementales et la mobilité.
Un défi national
La stratégie nationale allemande sur l’hydrogène prévoit quelque 7 milliards d’euros pour le développement de l’économie de l’hydrogène. Des électrolyseurs au transport de l’hydrogène et à l’infrastructure de distribution, l’hydrogène est considéré comme la clé d’un futur décarbonisé.
Reléguer les carburants fossiles au ban de l’histoire
L’Allemagne veut qu’à l’horizon 2030, 80 % de son énergie provienne des énergies renouvelables et que le secteur de l’énergie soit décarboné d’ici 2035. Le pays redéfinit ainsi son approche de l’énergie avec comme principaux défis le solaire, l’éolien, la biomasse et l’hydroélectrique.
Des technologies pour le monde de demain
Les entreprises allemandes peuvent se targuer d’avoir 14 % des parts du marché mondial des technologies vertes et d’afficher une croissance annuelle de 8,5 %. De l’efficience énergétique à la gestion durable de l’eau, les technologies environnementales sont l’un des secteurs les plus dynamiques du pays.
Mener la révolution de la mobilité
La plus grande industrie allemande se réinvente à nouveau. Des véhicules électriques à la conduite automatisée, le nouveau monde de la mobilité, plus propre et plus intelligent, gagne du terrain.