L’Allemagne, haut lieu d'affaires

 

Il s'agit du plus grand marché d'Europe et d’un leader mondial de l'innovation, mais il y a beaucoup d'autres raisons pour lesquelles votre entreprise devrait fixer ses ambitions sur l'Allemagne. Voici une liste des 10 meilleures :

 

1. Une puissance économique

 

L'Allemagne est le moteur de la croissance économique de l'Europe. Les investisseurs bénéficient de la forte performance économique de la quatrième puissance mondiale, d'une demande énorme sur le marché intérieur et d'un accès immédiat aux autres marchés en croissance de l'Europe.

 

2. Un refuge pour les investissements étrangers

L’Allemagne est l’un des trois plus grands pays exportateurs au monde. Elle est désormais liée à la Chine et aux États-Unis après six années d’existence en tant que numéro 1. Avec 469 milliards d’euros d’investissements étrangers directs, c’est un véritable pôle d’investissement et une région de choix pour les investisseurs étrangers.

 

3. Un site de production rentable

L'Allemagne a l'un des taux de productivité les plus élevés au monde. Sa qualité et ses coûts unitaires de main-d'œuvre en diminution constante la rendent extrêmement compétitive. Les réformes sociales et du marché contribuent à la poursuite de la croissance économique et font de l'Allemagne l'un des sites de production les plus rentables d'Europe.

 

4. Une main-d'œuvre bien formée

 

Un système d'éducation de classe mondiale répond même aux normes les plus élevées. 81% de la population a suivi une formation universitaire ou possède une qualification professionnelle reconnue, ce qui est bien au-dessus de la moyenne de l'OCDE, qui est de 67%.

 

5. Un moteur d’innovation

Premier lieu de recherche européen. Le gouvernement allemand fait de la R&D sa priorité et y injecte chaque année plusieurs milliards d'euros, ce qui en fait le leader mondial de l'innovation, mais également le premier demandeur de brevet en Europe et le moteur des avancées dans le domaine de la haute technologie.

 

6. Une infrastructure incomparable

Situé au beau milieu de l’Europe, l’Allemagne est le premier marché de la logistique. Une infrastructure énergétique et de communication très développée et d'excellents réseaux de transport garantissent des livraisons ponctuelles et des itinéraires courts vers le succès.

 

7. Une multitude d’incitations

 

L'Allemagne offre des incitations intéressantes à tous les investisseurs. Ses nombreux programmes attrayants prennent en charge tout le spectre des activités commerciales à chaque étape du processus d'investissement. Les aides vont des incitations financières aux remboursements des investissements directs aux incitations à l’emploi et au R & D.

 

8. Taux d’imposition concurrentiels

En réformant largement la manière dont les entreprises sont taxées, l'Allemagne a considérablement réduit ses taux d'imposition. Cela aide les entreprises à investir et à gagner de nouvelles affaires. Les réformes du gouvernement visant à améliorer le cadre fiscal général et à maintenir les coûts indirects de la main-d’œuvre au plus bas ouvrent des portes aux investisseurs de tous les domaines.

 

9. Haute sécurité d’investissement

Des cadres économiques et politiques très développés garantissent la sécurité des investissements. Les institutions judiciaires et de la fonction publique allemandes sont réglementées par des professionnels afin d’assurer le meilleur service possible. Les contrats sont donc sécurisés et la propriété intellectuelle strictement protégée.

 

10. Niveau de vie élevé

 

L’Allemagne est dotée d’une société moderne, tolérante et cosmopolite, dont le niveau de vie est l’un des plus élevés au monde. Des soins de santé et une éducation de qualité supérieure, des possibilités de loisirs infinies dans son cadre magnifique et une scène culturelle vibrante ne sont que quelques-unes des raisons pour lesquelles plus de sept millions d’étrangers ont choisi l’Allemagne pour leur domicile.