Des changements structurels pour des solutions innovantes

Découvrez en Allemagne des marchés encore inexploités

Des régions d'Allemagne connaissent des bouleversements économiques et des changements structurels dus aux tendances économiques mondiales. Ces transformations ont un puissant impact sur l'ensemble des industries, et génèrent un large éventail d'opportunités pour les entreprises étrangères qui veulent se développer. En voici quelques exemples :  

 

Les régions allemandes "en transition" sur la voie d'un avenir prospère et durable.

Berlin passe à la 3D

Berlin a récemment dépassé Londres au classement Startup Heatmap, devenant la ville préférée des start-up européennes à la recherche de coopération et de financement internationaux. Certaines d'entre elles ont fait de la ville un centre technologique de l'impression 3D.

 

Schwarzheide : Du lignite aux bioplastiques

La disparition progressive de l'exploitation du charbon dans le Brandebourg a transformé la ville de Schwarzheide en un centre d'innovation en matière de biopolymères. Cette mutation ouvre des possibilités prometteuses et bon marché dans la région de Lusace, par exemple pour y construire de grands entrepôts ou des chaînes de production.

 

Essen : du gris au vert

Essen, en Rhénanie du Nord-Westphalie, était autrefois l'épicentre des industries du charbon et de l'acier en Allemagne. Aujourd'hui la région de la Ruhr est devenue un haut lieu des solutions énergétiques innovantes, qui offre un écosystème dynamique aux investisseurs verts.

 

Un vent de changement dans le Schleswig-Holstein

La plus grande usine d'hydrogène vert d'Allemagne, utilisant l'énergie éolienne, va être construite sur la côte ouest du Schleswig-Holstein. Les initiatives publiques soutiennent activement ces changements structurels, générant ainsi de nombreuses et attractives opportunités d'investissement.

 

Iéna : La Vallée de l'optique de l'Allemagne orientale

Petite ville universitaire de l'est de l'Allemagne, Iéna a une population d'à peine 110 000 habitants, mais elle n'en attire pas moins l'attention internationale. Le secret du succès d'Iéna : son héritage de berceau de l'industrie optique et photonique européenne.

 

Sortie du charbon : le hub allemand des énergies nouvelles

Les quatre grandes régions productrices de charbon d'Allemagne vont être au centre de l'avenir énergétique du pays. Les cadres politiques, juridiques et financiers ouvrent la voie à de nouvelles opportunités et entraîneront la création de nouveaux emplois et de nouvelles chaînes de valeur dans de nombreuses régions et secteurs économiques.

 

Faites fonctionner l'Allemagne pour vous

Vous souhaitez en savoir plus sur les opportunités issues des changements structurels en Allemagne ? Germany Works. est heureux de vous apporter gratuitement une information fiable sur votre secteur.

 

 

Contact